aquilologoCroisières de luxe et sportive

facebook

Le capitaine :

Originaire de Sept-Îles, le capitaine Donald Gould est un passionné de voile depuis vingtaine d'années.

À ses débuts, il s'amuse avec la planche à voile et peu après, il s'intéressa aux dériveurs. Après quelques années, il découvrira les quillards et ces derniers prendront alors tout son intérêt. Amoureux de ce sport, il décida donc d'acquérir ce catamaran, l'Aquilo 36, et de voyager.

Aventurier dans l'âme, il naviguera dans les eaux des Bahamas, la côte du Costa-Rica, des Grands Lacs, du lac Champlain, du St-Laurent et bien entendu, sur son préféré, le majestueux lac Memphrémagog.

Monsieur Donald Gould, votre capitaine, vous invite donc aujourd'hui à venir partager avec lui les plaisirs de voguer en catamaran. Il se fera un devoir de vous guider tout en vous faisant découvrir son coin de paradis.

Aussi, soyez assuré que vous partirez en toute sécurité puisque monsieur Gould a obtenu le brevet de capitaine émis par Transport Canada et celui de Transport Québec pour la navigation avec passagers.

De plus, il possède une solide expérience en tant que secouriste se certifiant chaque année auprès de l'OPCS (Organisation de la Patrouille Canadienne de Ski) et du B.C. industrials first aid et de trauma depuis vingt ans.

Le bâteau :

- Que vous soyez adepte de voile ou à vos premières expériences, vous serez tout simplement enchanté de voguer sur ce magnifique catamaran, un bâteau pouvant accueillir jusqu'a douze passagers en plus de son équipage.

- De trente-six pieds de longueur, L'AQUILO peut naviguer à des vitesses atteignant les 23 noeuds. Il se classe d'ailleurs parmi l'un des catamarans les plus rapides de sa catégorie.

- Construit par MacGregor en 1977, ce fabriquant est l'un des plus importants manufacturiers de catamarans démontables au monde.